OUTILS ESSENTIELS POUR L’ENTRETIEN DES ARBRES ET LA JARDINAGE

Pour avoir un aménagement bien entretenu et un jardin vivant, il faut disposer des bons outils. Les types d’outils que vous utiliserez dépendront de la taille de votre jardin ou de votre cour. Le temps et les ressources financières que vous désirez investir sont également deux facteurs importants à tenir compteVous trouverez ci-dessous les outils de base nécessaires à l’entretien de vos arbres et de votre jardin. 

 

Outils d’arrosage 

Les plantes doivent être arrosées régulièrement pour maintenir leur longévité. Malheureusement, il ne pleut pas toujours quand on en a besoin. C’est pourquoi les outils d’arrosage sont essentiels. Le seul outil que vous ne pouvez pas négliger est un tuyau d’arrosage. De nombreux jardiniers utilisent des tuyaux d’irrigation goutte à goutte ou des arroseurs automatisés. Vous pouvez également acheter des minuteries pour les tuyaux d’arrosage goutte à goutte. L’équipement sont vous avez besoin dépend en grande partie de la dimension de votre terrain. 

 

Outils de culture pour le jardinage 

Pour cultiver, les jardiniers utilisent des outils électriques ou manuels. Les objectifs principaux quand ont travaillent le sol sont de l’aérer et de le nivelerTravailler le sol demande des efforts et n’est pas une tâche facile. Le type d’outil que vous utilisez dépend de l’effort que vous souhaitez consacrer à votre projet de jardinage. En général, plus vous achetez des outils dispendieux et moins d’efforts physiques vous aurez à faire.  

 

Outils manuels pour l’aménagement paysager 

Les outils à main se composent de fourches, de pelles, de truelles, de pelles et de râteaux. Ils peuvent être utilisés pour préparer un jardin et ne nécessitent pas une force excessive pour fonctionner et sont assez simples à manipuler. D’autres outils à main qui ne sont pas essentiels, mais utiles, sont les pioches. Ces outils servent à creuser plus profondément dans le sol. 

Outil pour aménagement paysager

Les outils électriques 

Les outils électriques coûtent en général plus cher que les outils à main traditionnels mais ils ont l’avantage de réduire le temps nécessaire pour accomplir une tâche. Le motoculteur est un outil grandement apprécié des jardiniers. Il permet de couper les débris qui subsistent et de mélanger le compost avec l’engrais. Si vous n’avez pas les moyens financiers pour acheter un motoculteur, envisagez d’en louer un. 

 

Outils d’abattage, d’emondage et d’élagage des arbres 

S’il y a de petits arbres, des haies ou des arbustes sur votre pelouse, vous devez utiliser des outils d’elagage. Pour les branches d’un diamètre d’environ ¾ », l’idéal est d’utiliser un sécateur. Les sécateurs sont capables de tailler des branches d’arbres de deux pouces de diamètre. Les sécateurs à perche peuvent atteindre des arbres jusqu’à 15 pieds au-dessus du sol. Si l’on possède de grandes haies de cèdres ou encore de nombreux arbustes sur notre propriété, il peut s’avérer très utile de faire l’achat d’un outil fonctionner à l’électricité ou au gaz.  Sachez que l’emondage d’un arbre doit en général être effectué par des professionnels à cause des risques que comporte cette opération.

 

Jardiner sans les outils appropriés peut être frustrant. Il n’y a rien de mal à se salir les mains dans le jardin, mais il n’y a pas de mal non plus à être bien équipé pour faciliter le travail et éviter des blessures. Tous s’entendent pour dire qu’il y a des outils dont on ne pourrait se passer.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *